Activités religieuses et sportives 


   Dans les prisons aux États-Unis, lors de la promenade, le sport est l'activité la plus courante pratiquée par les détenus. La majorité d'entre eux a accès aux installations sportives entre une à trois heures par semaine sauf ceux qui sont en isolement. Sont à leur disposition des machines de musculation et des paniers de basket.

The Society Page

Photo prise dans une prison aux Etats-Unis

   Les détenus ont le droit de pratiquer leur religion librement. De nombreux détenus de confession chrétienne reçoivent chaque semaine la visite d'un prêtre. Ils ont droit à des lectures de textes religieux, à des chapelets pour la confession et à l'étude de la Bible pour les aider dans leur évolution spirituelle.                                                                                                                          Il existe même des programmes Chrétiens contre l'alcool et la drogue afin de remettre les détenus sur " le droit chemin ".                                                                                                             La présence de la religion est très positive car elle réduit le taux de violence et apaise les esprits des détenus.

   Il y a beaucoup de détenus qui changent de religion pendant leur incarcération et l'islam en fait partie. Ils ont le droit de faire le ramadan et de faire leur prière collective. Cependant, comme en France, cette religion est surveillée afin de repérer les plus radicalisés qui pourraient devenir terroristes.

Histoire d'Islam

Des détenus musulmans durant la prière du vendredi dans la prison d'État de Californie. 


    Dans les prisons Françaises,  une part importante d'activités culturelles peuvent être proposées  (atelier d'écriture, théâtre, photo) mais chaque atelier concerne à peine une dizaine de détenus, si bien qu'une infime minorité y a accès. Le sport est l'activité la plus prisée par les détenus. La majorité d'entre eux a accès aux installations sportives entre une à trois heures par semaine. Une offre insuffisante au regard des listes d'attente observées.

   En Suède, les détenus ont le droit à 6 heures d'activités par jour minimum légal. Pendant ces heures, plusieurs activités variées sont proposées comme faire du yoga, ou bien encore des événements organisés par le comité des détenus. Des tournois de foot ou de bingo, des projections de films sont des exemples d'événements organisés par le comité. De plus, ils disposent de différents équipements comme des bibliothèques, de salle d'activités libres équipées de télévision, de salle de sport... Il existe même un " couvent " où des prêtres travaillent avec les longues peines sur la réhabilitation par la méditation.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer