Suicides
Dans les prisons en France il y a beaucoup de suicides en partie à cause du manque de liens sociaux. Dans les prisons françaises, près d'un décès sur deux est un suicide. Les tentatives de suicide sont encore plus nombreuses : on en dénombre trois par jour.
En 2015, 63 personnes incarcérées sont décédées de mort naturelle, 121 par suicide (Les Cahiers français n°376). La France est l'un des pays qui présente le niveau de suicide en prison le plus élevé de l'Europe des Quinze. Récemment, un jeune détenu à été retrouvé pendu dans la maison d'arrêt de Nice. D'après cet article, il a tenté trois fois de mettre fin à ces jours.

Radio C-Lab
Plan d'un " mitard " dans lequel la commission de discipline peut décider de placer les personnes ayant tenté de se suicider.
Aux États-Unis, d'après le site RT France, le nombre de suicide a augmenté, il est passé de 192 à 249 entre 2013 et 2014. Dans les causes de mortalité en prison le suicide représentait environ 7% en 2014 (révèlent les données de l'organisme chargé de répertorier les statistiques judiciaires). Nous ne savons pas les raisons de cette augmentation par manque de sources.

